predator airsoft team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

predator airsoft team

forum de la team predator belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 [AEG] KAC PDW acm

Aller en bas 
+4
Viper
la choutte
sato
samigraph
8 participants
AuteurMessage
samigraph

samigraph


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/08/2008

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:55

[AEG] KAC PDW acm Pdw1

KAC PDW

Première review pour moi, et donc nouvelle acquisition qui semble avoir été créée pour correspondre parfaitement à ce que toute mes folles pensées avaient pu conçevoir dans mon esprit tortueux d'airsofteur, j'ai nommé le KAC PDW.

Avant toute chose, voiçi quelques infos sur la "real steal", pour ceux que ça intéresse (pompé sur Wiki) :
Le PDW (Personal Defense Weapon) fut au départ un concept/projet visant à équiper les personnels auxiliaires de l'armée (conducteurs, mécaniciens, médecins,...) avec des armes de défense assez puissantes pour résister à l'épreuve du feu si besoin sans avoir l'encombrement ou les caractéristiques d'une arme d'assaut. Ce besoin existe depuis le milieu du 20ème dans les forces armées, mais cette dénomination date des années 90 pour nos amis anglo-saxons. Certains pistolets-mitrailleurs tels que le Skorpion, le Steyr TMP ou les Ingram Mac tentèrent de proposer une solution aboutie à ce besoin, sans grand succès à cause d'une portée toujours limitée. Le Mp7 et le P90 que nous connaissons bien parvinrent à un résultat relativement satisfaisant aux cours des années 90.
La société Knight's Armament Company produisit assez récemment sa propre version du PDW, basé sur l'architecture du M16 tout en proposant un calibre adapté à sa compacité: le 6x35mm.
Pour les infos supplémentaires : Google les mecs Wink

Revenons a nos moutons, (ou plutôt a ma réplique Laughing ) Disponible pour 150 euros chez vous savez qui (pour pas faire de pub...), je n'ai pas pu résister bien longtemps (5 minutes, le temps que je trouve mon portefeuiille...), j'avais depuis un bout de temps envisagé l'achat d'une réplique compacte, full métal, au look ravageur... mais rien ne me tentais vraiment sur le marché...jusqu'a l'arrivée du PDW...

Bon, commençons tout ça, avec la boite en carton : tout c qu'il y a de plus simple, la réplique et ses nombreux accessoires sont bien calés dans les logements en frigolite : simple mais efficace, bien que l'on doive passer l'aspiro pour ramasser tout ces petits bouts de frigolite qui volent.

[AEG] KAC PDW acm Pdw2

Passons au contenu de la boite :
Pour du cheap, ils ne se sont pas foutu de nous !
-La réplique Full métal !
-deux canons internes : un long et un court
-deux canons externes : un long et un court
-trois rail cover de différente taille (petit, moyen, grand)
-le sachet de billes dont on ne se sert jamais
-un An-peq II pour contenir la batterie.
-une batterie cheap de 9,6v, 1300 mah
-le chargeur de batterie cheap
-un chargeur Low-cap de 30 bb's.
-le manuel d'utilisation plutôt complet (avec la vue éclatée)

Il faut savoir qu'une aura mystérieuse entoure cette réplique : le PDW est produit par trois fabricants : D'boys, ACM, et VFC (très cher lol), et chaque modèle possède des similitudes tant en interne que dans les accessoires, et sincèrement, je n'ai pas trouvé de review claire différenciant chaque modèle ; par déduction, je pense être possesseur d'une ACM, car la version D'boys présente plusieurs différence (entre autre, des marquages peints, une poignée, peq différent, un chargeur hi-cap sans marquage,...)

Clairement, je n'ai trouvé aucun marquage propre à l'un des fabricants, que ce soie sur la réplique, sur la boite, ou dans le manuel d'utilisation...fusion des marques ? repackaging de chez ACM ? ACM avec une interne de VFC ? seul l'avenir nous le dira...

[AEG] KAC PDW acm Pdw3


[AEG] KAC PDW acm Pdw4


Une fois sortie de sa boiboite, inspection du joujou : première réelle impression, pour du "cheap", la finition est excellente !

-Que du bon gros Full métal des pieds a la tête... ou plutôt de la crosse au bout du cache-flamme. (Aluminium et métal)... l'impression de "vraie arme" est n'est franchement pas loin...

-Marquages gravés dans la peinture sur le corps, marquages sur le
chargeur, pas mal...

-GROS avantage : on est pas obligés d'investir dans les chargeurs de PDW plastiques...la réplique est entièrement compatible (corp d'armalite oblige) avec tous les chargeurs type M4/M16, c'est d'ailleurs la config' que j'utilise sur ces photos.
A noter qu'il vaudra mieux tester les chargeurs pour être sur qu'ils tournent bien (pour moi, Ging gong et D'boys fonctionnent bien)

Autre gros avantage du PDW, c'est bien sûr sa taille :
-710mm avec crosse dépliée et canon long.
-495mm avec crosse repliée.

La prise en main et l'ergonomie est un réel plaisir, un atout de choix, que ce soit en forêt ou en CQB.
Ils ont aussi pensés aux petits gauchers comme moi...un corp d'armalite ambidextre, ça fait plaisir.

Une fois de plus, on ne peut que se réjouir en voyant la présence de deux canons, qui permettent de changer de style de jeu entre les parties selon l'environnement, le changement est d'ailleur simple et rapide. (sur ces photos, le canon long est monté (d'origine))

Le cache-flamme amovible permet également de mettre un silencieux... je vous dis même pas le look ravageur de la réplique... Twisted Evil


[AEG] KAC PDW acm Pdw5


Les organes de visées sont repliables (très pratique pour le rangement), simples, mais adaptés aux spécificités de la réplique. Perso je les trouve efficaces, et ils ont une bonne gueule, d'autant plus qu'ils sont amovibles et réglables haut/bas-Gauche/droite.

Comme vous pouvez le remarquer, on note la présence de nombreux rails , ceux sur le garde-main sont prévus pour accueillir le trois rails-cover (avec marquages eux aussi), ainsi que l'An-pec (j'en parlerai plus loin)...mais sont surtout présent pour répondre aux folles idées de customisation des airsofteurs : un point en plus pour les possibilités d'utilisations du PDW.

[AEG] KAC PDW acm Pdw6
Shot at 2010-02-22

Le Hop-up est accessible à partir de la trappe d'éjection en métal, il suffit de tirer le levier d'éjection en arrière pour que la trappe se bloque, elle se referme sèchement (joli bruit) par une pression sur le Bolt-catch.
A noter que mon hop-up n'est pas très sensible : peut-être le remplacer dans le futur.

[AEG] KAC PDW acm Pdw7

Vue avec la crosse repliée.

La crosse est également très ergonomique, full métal elle-aussi, elle ne bouge pas d'un poil et se replie simplement par pression d'un bouton à sa base.
Autre avantage de cette crosse : elle ne prend pas beaucoup d'espace une fois repliée, et contrairement à une crosse de G36 par exemple, elle permet à un joueur gaucher de jouer crosse repliée sans être dérangé par la prise du garde-main.

[AEG] KAC PDW acm Pdw8

Détail des rails de la réplique : notez la finitions irréprochable du métal.
Attention toutefois : elle prend vite les griffes, c'est quand-même du cheap. (quoique, je sais pas si les grosse marques n'en prennent pas, des griffes^^)
Les rails en aluminium que l'on peut voir à l'intérieur du garde-main servent de renfort et de support au canon.

[AEG] KAC PDW acm Pdw9

Un point négatif, peut-être le seul (il en faut bien un) : le boitier An-peq II
Il est à remplacer d'urgence !!!(que ce soie sur le modèle ACM ou VFC)

Destiné à reçevoir la batterie (pas de place dans le garde-main), il est en full plastoc, ne ferme même pas (j'ai du scotcher le cul), et les pièces de décorations se font la malle.
En une partie, j'ai perdu trois pièces en plastique, mal collées... (voyez la photo lol).
Ce boitier est en plus disproportionné par rapport à la réplique, l'achat d'un PEQ plus petit genre An-Peq 15 s'impose quasi obligatoirement.

Toutefois, pour ceux qui ne pourraient pas se faire au boitier (qui ne dérange pas tant que ça la maniabilité au final), il existe un petit pack permettant de placer un batterie LiPo 7,4v dans le garde-main.

____________

Passons maintenant à l'interne et aux test de tir :

En sortie de boite, cheap oblige, mon PDW tapais à 390-400 fps : downgradage obligatoire, dirigé de main de maître par notre ami Sato.

Une seule opération, simple, mettre un ressort guarder SP-100...

C'est là que les choses se compliquent Laughing on a bien passé deux heures et demie pour remplacer ce ressort.

L'accès à la gearbox n'était pas des plus simple, il a fallu chercher des vidéo de démontage en Russe sur le net...beaucoup de fil à retordre pour pas grand chose...il suffisait de savoir comment s'y prendre.

Bonne nouvelle pour la gearbox par contre : une V2, renforcée d'origine, bushing et bearing metal, la tête de piston metal avais toutefois un coup (défauf de fabrication?) mais rien de grave.

Galère aussi pour le remontage, il a fallu forcer par moment, et comme c'est du métal, ça bouge pas d'un poil (notez le rime^^), mais une fois fini, gros soulagement.

Après downgradage, on est a 340 fps....nickel !

J'en ai entendu parler sur plusieurs forum donc je le précise, bien que je n'ai pas noté ce défault : apparament, les caches-flammes de PDW sont légèrement plus petits que le diamètres du canon interne, ce qui aurait pour effet de dévier les billes de leur trajectoire....un problème vite réglé en limant l'intérieur du cache-flamme. rien de grave, et c'est pas le cas sur la mienne.

__________________

Pour sa première partie (d'ailleurs intriguante pour les autres joueurs : "c'est quoi ce truc ? joli !"), une chose est sure, elle fais du dégat !

Bonne portée d'origine, cadence de tir régulière et plus que satisfaisante...que du bon ! je prend pour preuve les nombreux out que j'ai fais dans l'après midi.

Bon groupement de billes, mais je n'ai pas vraiment testé pour le tir "de précision", a confirmer dans le futur.

Niveau fiabilité également...seul le futur nous le dira !

___________

Pour rester dans la tradition, les fameux +/- lol

+/-

Plus :
- ergonomie parfaite
- livrée avec canons interchangeables
- mécanique interne
- compatible chargeurs M4/M16
- bonne finition d'ensemble
- originale et peu connue + look ravageur.
_____

moins :
- galère pour le démontage.
- Boitier an-peq merdique.
- trop puissante d'origine.


Voila voila... j'espère que cette review vous plaira, c'est ma première, soyez indulgents, et ne faites pas de commentaires sur le paillasson gris qui a servi de fond au photos Laughing

sam.


Dernière édition par samigraph le Mar 23 Fév - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
sato
Admin
Admin
sato


Nombre de messages : 4386
Age : 46
Localisation : tertre
Date d'inscription : 13/05/2007

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeMar 23 Fév - 10:09

excellente review samigraph, chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/
la choutte

la choutte


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:16

ouiaip, ^pas mal du tout comme review ... impressions personnelles assez objectives je pense .. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
samigraph

samigraph


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/08/2008

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:34

Allons allons...qu'est-ce qui te fait penser ça La Choutte ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
Viper

Viper


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : enghien
Emploi : emballeur cher ECOPAIN d'ignace
Date d'inscription : 09/03/2009

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:16

exellent Wink de plus tres belle réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Gun
Admin
Admin
Gun


Nombre de messages : 764
Age : 45
Localisation : Tertre
Emploi : aide-soignante
Date d'inscription : 13/05/2007

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeMar 23 Fév - 18:37

:bravo: mimigraph lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com
striker

striker


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : Tertre
Emploi : Conducteur de train
Date d'inscription : 17/05/2007

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:24

Super boulot l'ami ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/index.htm
yeti

yeti


Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : quevaucamps
Date d'inscription : 03/08/2009

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:30

superbe
détaillé et photo magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
samigraph

samigraph


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/08/2008

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:54

Lol merci les gens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
Gabber

Gabber


Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 02/04/2009

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeJeu 25 Fév - 14:55

très belle review !!! et en plus pour une première !
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
samigraph

samigraph


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/08/2008

[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitimeVen 26 Fév - 13:15

Bah merci, ça fait plaisir de partager sa passion, tout simplement^^
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





[AEG] KAC PDW acm Empty
MessageSujet: Re: [AEG] KAC PDW acm   [AEG] KAC PDW acm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AEG] KAC PDW acm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
predator airsoft team :: Le coin technique :: Les reviews :: AEG-
Sauter vers: