Avant de remettre la gear box dans le body, tu peux utiliser un long tournevis fin, (le plus long possible) et l'enfoncer par le nozzle, pour pousser le piston à fond pour voir ce qu'il se passe.
Tu vas déjà sentir si le piston frotte de trop sur la gearbox et si il ne revient pas tout seul directement alors c'est que le piston est mal usiné, ça arrive avec les pistons de mauvaise qualité. Si c'est une gearbox classic army elles sont usinées de manières plus précise qu'une DBBBOYS ou autre acm donc peut etre un peu plus "capricieuse" au niveau des pistons.
Une vidéo pour le démontage et le rémontage d'un M4 avec l'ouverture et la fermeture de la gearbox est dispo ici:
http://goo.gl/uUqKyLe nombre de dents sur le piston influence principalement sur la cadence de ta réplique, moins de dents, plus de cadence, plus de dents, moins de cadence. Ça c'est pour les dents du coté de la tête de piston.
Pour les dents de l'autre coté, si il y a un trou juste au début du piston, c'est pour facilté l'accroche et éviter les risques de casse pour les fortes cadences.
Piston grosse cadence:Piston avec plus de puissance:Maintenant avec les pistons avec des dents full métal attention au risque de casse. Personnellement, je préféré cassé un piston à 20€ qu'un jeu de gears à 60€.