predator airsoft team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

predator airsoft team

forum de la team predator belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?

Aller en bas 
+3
double g
sato
la choutte
7 participants
AuteurMessage
la choutte

la choutte


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:23

Suite à une discution sur un autre post, je vous pose la question suivante, merci de justifier votre choix :

Pour vous, l'airsoft s'apparente plus à un sport, un jeu de rôle ou quelque chose d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
sato
Admin
Admin
sato


Nombre de messages : 4386
Age : 46
Localisation : tertre
Date d'inscription : 13/05/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 12:57

ben pour moi, c'est avant tout un jeux, vu que je le pratique pour m'amuser.

mais vu les efforts physique, c'est aussi un sport comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/
la choutte

la choutte


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:29

moi je pense que c'est un jeu ... de r^le.

Ce serait triste de ne pas avouer qu'on essaie de se prendre pour des bidasses, certains plus que d'autre Very Happy .
Meme si l'effort physique y est, il n'y a que ça comme point commun avec un sport.Et encore la petanque n'est pas aussi physique que notre loisir
Quelque soit le sport, ils ont une federation, des règles commune (chaque team a ces regles) etc ...

voila mon avis, c'est plus pret de jeux de rôle que du sport à proprement parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
double g




Nombre de messages : 275
Age : 33
Localisation : Rèves Les-bons-villers
Date d'inscription : 25/02/2008

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:29

maintenant, ce n'est peut être pas reconnu officiellement comme un sport,..mais a mes yeux, s'en est un,...

on a un but,...marquer le plus de point (en éliminant tout les autres)

on a le coté très physique de la chose

on a un certain coté technique et tactique

il y a des règles communes a tous,

il y a des asbl,...

et beaucoup le considèrent comme un jeu, ... tout comme beaucoup d'autres sports,...

mais il ne faut pas négligé l'aspect jeux de rôle, car malgré tout, sauf pour les betes parties en deathmatch classique ou par équipe, on essaye de s'immaginer comme étant tel ou tel pays ou armée se batant contre tel ou tel autre...

voilà mon avis,...

++

GG
Revenir en haut Aller en bas
la choutte

la choutte


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 15:58

belle description de ta vision merci
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Nombre de messages : 997
Age : 34
Localisation : Saint-Denis (Mons)
Emploi : Horticulteur
Date d'inscription : 02/09/2008

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:36

Pour moi, c' est un jeux, pour être plus précis un jeux de rôle même.

Et c' est d' ailleur un des point qui fait le charme de l' airsoft, c' est que pendant l' espace d' une journée, on peut devenir "quelqu' un d' autre": un soldat de l' US army, un insurgé, ... et ainssi laisser derrière soi toutes les contraintes de la vie de tout les jours (boulot, problèmes divers) pour se défouler et s' adonner à un jeux constructif en équipe.

Mais pour moi, c' est aussi un sport.
Pendant la semaine, je n' ai pas vraiment le temps de partir courir pour faire un peu de sport. Donc lors d' une partie d' airsoft j' aime autant courir, plonger, ramper, etc ... Pour pouvoir dire d' avoir fait autre chose que de tirer quelques billes.

Et d' ailleur cela se ratache à l' aspect jeux de rôle qui nous fait entrer dans la peau d' un personnage. Very Happy

Voilà j' espère avoir été assez complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
striker

striker


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : Tertre
Emploi : Conducteur de train
Date d'inscription : 17/05/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:28

Perso, c'est une activité de détente..... lol! lol!

C'est en même temps un jeu, un sport , un jeu de rôle....

Un jeu car on utilise des jouets....
Un sport, ben faut courir et tout et tout..
Un jeu de rôle (comme a dit Benji).... c'est pour ça que j'ai des tenues différentes.... pour être plusieurs "personnages"....

Mais un truc dont je ne fais pas trop attention, ce sont "les points".... Je pige pas là.... quand je mets out qqn, je gagne rien en point.... Le but est de réussir l'objectif en équipe... c'est tout. Je vois pas pourquoi on parle de point....scratch


En résumé = l'airsoft : c'est le pied ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/index.htm
double g




Nombre de messages : 275
Age : 33
Localisation : Rèves Les-bons-villers
Date d'inscription : 25/02/2008

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:38

je parle de "points",..

en le mettant en parralelle avec le foot par ex,...

le but est de marquer plus de points que les adversaires = le but est de outer plus de gens que tes adversaires...
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Nombre de messages : 997
Age : 34
Localisation : Saint-Denis (Mons)
Emploi : Horticulteur
Date d'inscription : 02/09/2008

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:48

double g a écrit:
le but est de outer plus de gens que tes adversaires...

Pas forcément, cela dépend du style de partie, si c' est un deathmatch classique en effet le but sera de outer tous les adversaires donc de fait faire plus de out que l' équipe adverse.

Mais dans un scénario plus constructif comme par exemple récupérer un objet précis à un endroit précis, si c' est bien joué, il est possible de faire très peu de out et pourtant de gagner la partie.

P.s: perso quand je joue je ne compte jamais le nombre de joueurs que je out :)
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
striker

striker


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : Tertre
Emploi : Conducteur de train
Date d'inscription : 17/05/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 22:28

Benji a écrit:

P.s: perso quand je joue je ne compte jamais le nombre de joueurs que je out :)

Idem que toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/index.htm
sato
Admin
Admin
sato


Nombre de messages : 4386
Age : 46
Localisation : tertre
Date d'inscription : 13/05/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:03

je comprend double g, qui fait une comparaison avec d'autres "sport" (ou jeux ou jeux de rôle, ou autres....)

dans quelle categorie classer l'airsoft.... eh bien chacun a sa facon de voir les choses.

que je mette un woodland, un acu, complet ou pas, c'est toujours moi, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'on se dise être un personnage différent, c'est toujours moi, mais avec un equipement adéquat au terrain sur lequel je joue ou en rapport avec le scénario de la journée.
je ne deviens pas musulman parce que je met une echarpe sur ma tête,ou chasseurs car je met ma tenue namib, faut pas éxagérer.
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/
Benji

Benji


Nombre de messages : 997
Age : 34
Localisation : Saint-Denis (Mons)
Emploi : Horticulteur
Date d'inscription : 02/09/2008

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:22

Non mais je voulais dire par là que ce ne sont pas le genre de choses que je mets tous les jours donc, ça change Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
striker

striker


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : Tertre
Emploi : Conducteur de train
Date d'inscription : 17/05/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 8:26

...C'est aussi pour ça que j'ai mis le mot personnages entre guillemets.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/index.htm
la choutte

la choutte


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:06

Il y a à boire et à manger dans toutes ces réponses, mais quand je vois la différence d'opignon, ça me conforte dans l'idée que c'est d'avantage un jeux qu'un sport.

Je trouve que c'est un bon sujet de discution en face à face. Parce que sur un forum on ne sait jamais comment l'autre interlocuteur prend la reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
la choutte

la choutte


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:08

Bah, moi j'aime bien me mettre dans la peau du theme de la journée, c'est ce qui me permet d'avoir de bonne poussée d'adrenaline...
Revenir en haut Aller en bas
TRD

TRD


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Derriere mes lunettes
Emploi : C'est quoi ça? attend je regarde au dico!
Date d'inscription : 26/05/2008

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:29

Selon mon opinion, l'airsoft est actuellement considéré comme un jeu Exclamation Exclamation
Beaucoup de joueurs aimeraient qu'il soit vu comme un sport Exclamation Exclamation Et c'est d'ailleurs mon cas Exclamation

L'airsoft tel que nous le pratiquons en Belgique est classé comme RPWG Exclamation Exclamation :) :)

RPWG :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Role Playing War Game ( jeu de role de guerre ) Wink Wink Wink

Il est vu comme tel a cause des scenarii présent dans les journées de jeux Exclamation
Le scenario en fait un jeu de role et donc on peut considerer que nous sommes des "personnages joueurs" dit "PJ", l'organisateur ou créateur du scenario est le "Maitre du jeu" dit "MJ" (a ne pas confondre avec Michael Jackson Wink Wink ) mais il est depourvu de "Personnages non joueurs" dit "PNJ" a l'instar des autres RPG Exclamation Exclamation
Pour etre encore plus précis, je dirais même que l'airsoft est un jeu de role de guerre grandeur nature Exclamation Exclamation Exclamation
Les termes "Grandeur Nature" car il implique que les joueurs bougent d'eux-même et accomplissent eux-mêmes leurs actions et ce en temps réel Exclamation Exclamation
Etant "Roliste" depuis de nombreuses années ainsi que créateur de "JDR" ou "RPG", je peut vous assurer que c'est bel et bien dans cette categorie que se situe l'airsoft actuellement Exclamation Exclamation
Pour répondre a notre cher Sato, Le fait de rester toi-même lors des parties de jeu ne signifie pas pour autant que tu n'endosse pas un role lors de ces mêmes parties Exclamation Exclamation Nous sommes tous nous mêmes Exclamation Mais nous ne sommes pas pour autant des militaires s'affrontant pour dieu sait quelle raison sur un territoire inconnu Exclamation Exclamation Nous jouons a une fausse guerre durant une journée selon un scenario pre-defini :arrow: :arrow: Jeu de role Exclamation

De plus, selon les lois belges, afin qu'une activité soit déclarée comme sportive; cette activité doit avoir une fédération qui gère ces dites activités et etre reconnue par les instances fédérales du sport Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Ce qui impliquerait également des subsides de la part de l'état belge Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sato
Admin
Admin
sato


Nombre de messages : 4386
Age : 46
Localisation : tertre
Date d'inscription : 13/05/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:09

oui mais une fédération impliquerait aussi :

un règlement imposé
des dépenses conséquentes pour financer la fédération
moin de liberté en général

j'ai déjà pris beaucoup d'information a ce sujet et je ne suis pas sûr qu'une fédération belge d'airsoft soit forcément une bonne chose.

il faut voir les conditions.

et pour répondre a TRD quel que soit la catégorie officielle de l'airsoft, chacun est libre de le considerer comme il le veut.
pour moi c'est avant tout un jeux mais aussi un sport , pour d'autres c'est un jeux de rôle, d'autres s'en moquent et ne cherche pas a savoir, etc ...

on se prend pas la tête, c'est mieux, de toute facon ca va changer quoi ?

cooollll les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/
la choutte

la choutte


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:09

magnifique réponse TRD cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Nombre de messages : 997
Age : 34
Localisation : Saint-Denis (Mons)
Emploi : Horticulteur
Date d'inscription : 02/09/2008

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:27

Oui en effet, fort colorée et argumentée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
papyrus

papyrus


Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : loos france
Emploi : cuistot
Date d'inscription : 12/03/2009

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:45

arf!!!!moi je joue
je fait du sport
et je me fait plaisir
:study:
Revenir en haut Aller en bas
sato
Admin
Admin
sato


Nombre de messages : 4386
Age : 46
Localisation : tertre
Date d'inscription : 13/05/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:17

+1 papyrus.

de toute facon franchement, que ce soit une categorie ou une autres ca change quoi dans votre facon de jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/
striker

striker


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : Tertre
Emploi : Conducteur de train
Date d'inscription : 17/05/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 8:40

Ben rien, bien sur.... Very Happy

Comme tu le dis si bien, du moment qu'on s'amuse ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/index.htm
la choutte

la choutte


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : ghlin
Date d'inscription : 01/07/2007

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 9:18

sato a écrit:
+1 papyrus.

de toute facon franchement, que ce soit une categorie ou une autres ca change quoi dans votre facon de jouer ?

c'est juste un petit tour de table pour savoir comment l'un et l'autre voient notre loisir commun ...
Je vois pas où le mal est . Je trouve justement ce post intéressant et constructif (grace aux belles réponses qui s'y trouvent)
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Nombre de messages : 997
Age : 34
Localisation : Saint-Denis (Mons)
Emploi : Horticulteur
Date d'inscription : 02/09/2008

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:02

De toute façon l' airsoft c' est le subtil mélange du jeux, du sport et du jeux de rôle qui le rend intérescent et super à pratiquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
TRD

TRD


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Derriere mes lunettes
Emploi : C'est quoi ça? attend je regarde au dico!
Date d'inscription : 26/05/2008

L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:38

Comme je le disais certains le voient comme un sport d'autres comme un jeux et selon mes connaissance, il se classe dans une categorie plus que dans une autre Exclamation
Mon opinion etant tournée, pour diverses raisons, vers le "jeu" plus que vers le "sport" Exclamation
Maintenant chacun est libre d'en penser ce qu'il veut :) :)
Je n'essaie pas d'imposer mon point de vue, je ne fais que donner mon avis Exclamation Exclamation
Visiblement Sato a pris autant de renseignements que moi Laughing Laughing Laughing
On reconnais les passionnés Laughing Laughing Laughing Exclamation Exclamation

Et je me joins a tous pour dire que dans le fond, le plus important est de s'eclater ensemble dans une excellente ambiance Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Empty
MessageSujet: Re: L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?   L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'airsoft : sport ou jeu de role ou ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
predator airsoft team :: Les membres du forum :: Discussion générale-
Sauter vers: