predator airsoft team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

predator airsoft team

forum de la team predator belgique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 sum a besoin d'aide

Aller en bas 
+4
samigraph
sato
striker
sum0609
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sum0609




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 07/02/2010

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:05

Voila c'était pour vous dire que j'avais acheté ma G36 avec un gillet tactique noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
sato
Admin
Admin
sato


Nombre de messages : 4386
Age : 46
Localisation : tertre
Date d'inscription : 13/05/2007

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 10:00

bon achat.

méfie toi juste du passage chrony de airsoft one si c'est la que tu l'as acheté.
mais d'habitude les g36 jing gong sont à la limite de puissance (350-360 fps).
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/
sum0609




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 07/02/2010

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:13

oui elle vient de airsoft one, mais si jamais une fois je viens et qu'elle est trop puissante comment je fait ?
Revenir en haut Aller en bas
samigraph

samigraph


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/08/2008

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:28

ça dépend de la puissance, si elle dépasse un peu la puissance limite (350fps, avec une tolérance supplémentaire de 5%) ça pose pas de problèmes. (jusqua +-365fps)
sinon, en jouant avec des billes de 0,25g, ce qui diminue la puissance d'une vingtaine de Fps, si je ne me trompe pas (Sato, confirmation ?)

Maintenant, si ta réplique est plus proche des 400 fps, tu pourra jouer avec uniquement en mode "semi", ce qui veut dire pas de rafales, on la considère chez nous comme une réplique "anti-sniper".

Maintenant, jouer en semi avec une G36... ça vas une fois, mais c'est vite chiant^^...il te faudra (SI, et je dis bien SI elle dépasse les 365 fps d'origine) investir dans un ressort moins puissant, type M100 ou M95 par exemple et changer celui d'origine.
Airsoft-One peut te le faire, pour un prix...injustifié (genre facile 50euros, maintenant je confirme pas, je l'ai jamais fait), ou alors tu t'arrange avec un amis airsofteur pour le faire.

Si tu dois changer le ressort (on emploie le terme "downgrader" une réplique), ne pense pas être le seul a le faire... une énorme majorité de joueur passe par le downgradage quasi automatiquement !

Mais ça, on verra bien quand elle passera au chroni Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
sato
Admin
Admin
sato


Nombre de messages : 4386
Age : 46
Localisation : tertre
Date d'inscription : 13/05/2007

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 12:45

attention, jouer en 0.25 pour diminuer la puissance de 30 fps est strictement interdit.

les passages chrony se font en 0.20, si tu passe en 0.25 tu dois le signaler a celui qui fait les passages chrony.

de temp en temp, nous prenons nos propres billes de 0.20 pour le chrony, donc si tu triche en mettant de la 0.25 ou plus, tu sera pris a un moment ou un autre et tu serait bannis des parties.
que ce soit chez nous ou ailleurs c'est la même chose.

si la réplique est à plus de 360 fps en 0.20, il faut downgrader, pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/
sum0609




Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : colfontaine
Date d'inscription : 07/02/2010

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:25

ok d'accord ^^ mais moi ca me derange pas de joué en semi ^^
Revenir en haut Aller en bas
samigraph

samigraph


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/08/2008

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:42

j'aurais aussi dis ça avant de commencer l'airsoft... mais une fois en partie, tu te rend compte que ça se passe pas comme tu l'imaginais.

ça peut passer si tu reste en couverture et si t'es pas engagé contre plusieurs cibles...Tu pensera a moi quand tu sera seul derrière un arbre et que trois mec te fonceront dessus avec leur M249 avec chargeur de 5000 billes en full auto Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
volrath

volrath


Nombre de messages : 636
Age : 50
Localisation : Binche
Emploi : responsable logistique
Date d'inscription : 21/06/2008

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:54

Jouer en 0.25 au lieu de 0.20 ne diminue pas la puissance samigraph, c'est même l'inverse qui se produit. Si ta réplique a une puissance de 350 fps en 0.20, elle ne doit pas dépasser 315 fps en 0.25.

Pour exemple. Quand j'ai commencé à jouer avec ma thundermaul, elle faisait 393 fps en 0.20. J'ai donc joué en 0.30 pour être dans les normes (en tout cas, c'est ce que je pensait). En fait, j'ai appris ensuite qu'en jouant en 0.30 (au chroni, elle sortait 330 fps), ma réplique sortait réellement presque 500 fps. Moralité, augmenter le grammage a augmenté la puissance de façon exponentielle.
Revenir en haut Aller en bas
samigraph

samigraph


Nombre de messages : 1529
Age : 36
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/08/2008

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 18:15

Et bin, je me coucherai moins con ce soir ! merci pour la correction Volrath Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/portal.htm
striker

striker


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : Tertre
Emploi : Conducteur de train
Date d'inscription : 17/05/2007

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:49

Pourtant, vu que tes billes sont plus lourdes, l'effort développé est moindre, non ??

Imagine, tu lances un caillou avec une force F.
Avec cette même force F, tu dois lancer une pierre (pas sato hein... lol! ).
Cette dernière étant plus lourde, elle ira moins loin, non ??

Vais demander à Fred et Jammy....je comprendrai peut-être ainsi.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/index.htm
Moriherunna

Moriherunna


Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation : Ghlin (Mons)
Date d'inscription : 09/08/2009

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:56

@ Striker: enfaite, l'effort est plus important, donc l'énergie développée plus grosse... même si elle va moins loin la bille l'énergie est supérieure... donc le travail fourni Very Happy jette un sato heu une pierre de 500gr et un pavé d'1Kg tu développe plus d'énergie vu que tu as fourni un plus gd travail Very Happy donc c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
yeti

yeti


Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : quevaucamps
Date d'inscription : 03/08/2009

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:56

c'est le rapport poids vitesse qui reste le même
en 0.20 à 350fps et 0.25 à 317fps
autrement dit même énergie (en joules) à l'impact
ci tu est à 350fps en 0.30 l'énergie en est augmentée de autant
Revenir en haut Aller en bas
striker

striker


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : Tertre
Emploi : Conducteur de train
Date d'inscription : 17/05/2007

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:26

C'est compliqué pour moi tout ça... lol!

Donc, si l'effort est plus important, on "use" plus la batterie à jouer en 0.25 qu'en 0.20 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/index.htm
Moriherunna

Moriherunna


Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation : Ghlin (Mons)
Date d'inscription : 09/08/2009

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:28

0.25 Wink
Revenir en haut Aller en bas
striker

striker


Nombre de messages : 1182
Age : 42
Localisation : Tertre
Emploi : Conducteur de train
Date d'inscription : 17/05/2007

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:31

Ben oui, c'est ce que j'ai mis :

"on use plus la batterie à jouer en 0.25 qu'en 0.20 "

...il faut comprendre le"plus" par "plussssssss" .... geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://predator-team.forumactif.com/index.htm
Moriherunna

Moriherunna


Nombre de messages : 581
Age : 38
Localisation : Ghlin (Mons)
Date d'inscription : 09/08/2009

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 20:32

dsl c'est ma faute, j'ai mal lu Razz
Revenir en haut Aller en bas
yeti

yeti


Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : quevaucamps
Date d'inscription : 03/08/2009

sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 12:58

ben non

ta réplique développe toujours la même puissance

en montant en grammage de bille celles-ci auront moins de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sum a besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sum a besoin d'aide   sum a besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sum a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
predator airsoft team :: Le coin technique :: Des problèmes ?-
Sauter vers: